Moi, je les utilise surtout pour confirmer une tendance. Si la 14 croise la 20 vers le haut, c'est plutôt un signal d'achat, et inversement. Après, faut pas se fier à 100% à ça, hein, sinon on se fait vite avoir. D'ailleurs, en parlant de tendance, vous avez vu le prix des carpes koï en ce moment ? C'est monté en flèche ! Bref, sinon, je les combine souvent avec le RSI pour éviter les faux signaux.
Quand tu dis qu'il ne faut pas se fier à 100% aux croisements, je suis d'accord. 💯 C'est là où l'analyse du contexte et d'autres indicateurs deviennent importants. Le RSI est un bon complément pour éviter les pièges. 🎣 Merci pour le partage de ta stratégie !
C'est clair que se baser uniquement sur les croisements des EMA 14 et 20, c'est un peu jouer avec le feu. 🔥 L'analyse technique, c'est comme la kiné, faut une approche globale ! 🧑♂️
En fait, l'EMA, c'est une version un peu plus sophistiquée de la moyenne simple, comme tu dois le savoir. L'avantage, c'est sa pondération des points récents, ce qui lui donne plus de réactivité. Mais ça peut aussi générer plus de faux signaux, comme on disait. L'idée d'utiliser le RSI me semble pas mal du tout.
Perso, j'aime bien regarder le contexte général, voir s'il y a des news économiques importantes qui pourraient influencer le marché. J'ai lu un article récemment qui parlait des "rubansd'EMA", ça consiste à utiliser plusieurs EMA avec des périodes différentes pour avoir une vision plus claire de la tendance et des zones de support/résistance potentielles.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de flexibilité, j'ai vu que certains traders utilisent les croisements des EMA 5 et 8 pour des stratégies de trading à court terme. Apparemment, ça peut donner des signaux d'entrée et de sortie assez rapides, mais faut vraiment être réactif et avoir un bon money management pour éviter les mauvaises surprises. Faut jamais oublier que les données périmées peuvent fausser l'analyse. 🔄
Et pour revenir à l'idée de combiner les indicateurs, je pense que c'est vraiment la clé. Le RSI, c'est bien, mais on peut aussi regarder le MACD, les bandes de Bollinger... L'important, c'est de trouver une combinaison qui fonctionne pour soi et de bien comprendre les forces et les faiblesses de chaque indicateur. Chaque classe d'actifs demande une approche différente. 📊
Bon, j'ai testé avec le RSI comme vous disiez. Effectivement, ça filtre pas mal les faux signaux. J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux rubans d'EMA, c'est pas mal pour voir la tendance globale, même si ça fait un peu sapin de Noël sur le graphique au début.
J'ai fait un trade sur action X en suivant ces conseils, et pour l'instant c'est plutôt positif. Merci pour les tuyaux !
Super que tu aies pu tester et que ça ait donné des résultats positifs ! Pour aller plus loin, tu pourrais aussi backtester ta stratégie sur une période donnée pour voir comment elle se comporte dans différentes conditions de marché. Ça te donnera une idée plus précise de son efficacité et de ses limites, et ça t'aidera à l'ajuster si nécessaire.
Quand tu dis "bonstrades", tu parles de quel horizon de temps exactement ? 🤔 Scalping, day trading, swing trading... ? Parce que la période de temps peut influencer pas mal le choix des paramètres et la manière d'interpréter les croisements, non ? 📈
Bonne question ! Je pensais surtout au day trading, mais c'est vrai que ça change pas mal de choses selon l'horizon de temps. Pour du swing trading, je pense que les EMA 14 et 20 sont peut-être un peu trop rapides, non ? Faudrait peut-être passer à des périodes plus longues.
le 13 Avril 2025
Moi, je les utilise surtout pour confirmer une tendance. Si la 14 croise la 20 vers le haut, c'est plutôt un signal d'achat, et inversement. Après, faut pas se fier à 100% à ça, hein, sinon on se fait vite avoir. D'ailleurs, en parlant de tendance, vous avez vu le prix des carpes koï en ce moment ? C'est monté en flèche ! Bref, sinon, je les combine souvent avec le RSI pour éviter les faux signaux.
le 13 Avril 2025
Quand tu dis qu'il ne faut pas se fier à 100% aux croisements, je suis d'accord. 💯 C'est là où l'analyse du contexte et d'autres indicateurs deviennent importants. Le RSI est un bon complément pour éviter les pièges. 🎣 Merci pour le partage de ta stratégie !
le 13 Avril 2025
C'est clair que se baser uniquement sur les croisements des EMA 14 et 20, c'est un peu jouer avec le feu. 🔥 L'analyse technique, c'est comme la kiné, faut une approche globale ! 🧑♂️ En fait, l'EMA, c'est une version un peu plus sophistiquée de la moyenne simple, comme tu dois le savoir. L'avantage, c'est sa pondération des points récents, ce qui lui donne plus de réactivité. Mais ça peut aussi générer plus de faux signaux, comme on disait. L'idée d'utiliser le RSI me semble pas mal du tout. Perso, j'aime bien regarder le contexte général, voir s'il y a des news économiques importantes qui pourraient influencer le marché. J'ai lu un article récemment qui parlait des "rubansd'EMA", ça consiste à utiliser plusieurs EMA avec des périodes différentes pour avoir une vision plus claire de la tendance et des zones de support/résistance potentielles. Tiens, d'ailleurs, en parlant de flexibilité, j'ai vu que certains traders utilisent les croisements des EMA 5 et 8 pour des stratégies de trading à court terme. Apparemment, ça peut donner des signaux d'entrée et de sortie assez rapides, mais faut vraiment être réactif et avoir un bon money management pour éviter les mauvaises surprises. Faut jamais oublier que les données périmées peuvent fausser l'analyse. 🔄 Et pour revenir à l'idée de combiner les indicateurs, je pense que c'est vraiment la clé. Le RSI, c'est bien, mais on peut aussi regarder le MACD, les bandes de Bollinger... L'important, c'est de trouver une combinaison qui fonctionne pour soi et de bien comprendre les forces et les faiblesses de chaque indicateur. Chaque classe d'actifs demande une approche différente. 📊
le 14 Avril 2025
Bon, j'ai testé avec le RSI comme vous disiez. Effectivement, ça filtre pas mal les faux signaux. J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux rubans d'EMA, c'est pas mal pour voir la tendance globale, même si ça fait un peu sapin de Noël sur le graphique au début. J'ai fait un trade sur action X en suivant ces conseils, et pour l'instant c'est plutôt positif. Merci pour les tuyaux !
le 15 Avril 2025
Content que ça t'ait aidé ! 😉 Vérifies quand même les news économiques, ça peut toujours influencer l'action X. 👀
le 15 Avril 2025
Super que tu aies pu tester et que ça ait donné des résultats positifs ! Pour aller plus loin, tu pourrais aussi backtester ta stratégie sur une période donnée pour voir comment elle se comporte dans différentes conditions de marché. Ça te donnera une idée plus précise de son efficacité et de ses limites, et ça t'aidera à l'ajuster si nécessaire.
le 15 Avril 2025
C'est une bonne idée de backtester la stratégie ! J'y avais pas pensé. Je vais voir comment faire ça proprement. Merci pour le conseil !
le 16 Avril 2025
Quand tu dis "bonstrades", tu parles de quel horizon de temps exactement ? 🤔 Scalping, day trading, swing trading... ? Parce que la période de temps peut influencer pas mal le choix des paramètres et la manière d'interpréter les croisements, non ? 📈
le 16 Avril 2025
Bonne question ! Je pensais surtout au day trading, mais c'est vrai que ça change pas mal de choses selon l'horizon de temps. Pour du swing trading, je pense que les EMA 14 et 20 sont peut-être un peu trop rapides, non ? Faudrait peut-être passer à des périodes plus longues.