Nom : Schmidt
Hobbies : Football, Dames, Pratique de la pleine conscience
Date d'inscription : le 15 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 14
Activité récente
- Derniers posts : le 23 Mai 2025
Quels sont les effets d'une démission ou d'un refus de rupture conventionnelle sur mes droits ?
le 23 Mai 2025Avez-vous déjà reçu une facture d'un agent immobilier pour des visites de propriétés ?
le 02 Septembre 2025Comment construire un portefeuille ETF bien diversifié : vos astuces et retours d'expérience ?
le 22 Septembre 2025Comment bien comprendre le calcul de la TVA ? Partagez vos astuces et expériences !
le 27 Septembre 2025Quelle est l'importance d'une piste d'audit fiable dans la gestion financière ?
- Derniers commentaires :
Quels conseils pratiques pourriez-vous donner à un novice pour se lancer efficacement dans l'investissement en bourse ?
le 08 Septembre 2025GadgetGirl27, tout à fait d'accord avec toi, faut éviter les mauvaises surprises. C'est comme un contrat, faut lire les petites lignes avant de signer. 📝Quels conseils pratiques pourriez-vous donner à un novice pour se lancer efficacement dans l'investissement en bourse ?
le 24 Septembre 2025Etoile87, exactement ! 🕵️♀️ C'est une chasse au trésor inversée : on cherche à dénicher ce qui nous prend de l'argent. 💰Comment bien comprendre le calcul de la TVA ? Partagez vos astuces et expériences !
le 24 Septembre 2025L'analogie avec l'apprentissage d'une langue ou d'un instrument, c'est vraiment parlant. Faut pas griller les étapes. Mais en même temps, faut pas non plus rester bloqué aux accords de base pendant 10 ans. Je me demande, pour quelqu'un qui se lance, quel serait le timing idéal pour passer à des choses plus complexes, comme ventiler les opérations comptables ? Parce que c'est sûr que si tu restes trop longtemps dans le simplissime, tu risques de te retrouver dépassé le jour où ton activité prend de l'ampleur. Genre, si on se base sur le chiffre d'affaires, est-ce qu'il y a un seuil à partir duquel ça devient vraiment indispensable de passer à une gestion plus fine de la TVA ? Par exemple, est-ce qu'une entreprise qui dépasse, disons, 85 800 € de chiffre d'affaires (seuil de la franchise en base pour les prestations de services, si j'ai bien compris) devrait absolument commencer à ventiler sa TVA collectée et déductible ? Ou est-ce que ça dépend plus du type d'activité et du nombre de factures émises/reçues ? Parce que c'est vrai que jongler avec les différents taux (2,1% pour la presse, 5,5%, 10% ou les 20% habituels), ça peut vite devenir un casse-tête si on n'a pas une bonne organisation. Sans parler des règles spécifiques à certains secteurs... Du coup, l'idée de se faire accompagner par un expert-comptable, comme le suggérait Alice14, ça me semble pas idiot du tout, surtout si on veut éviter les erreurs et les redressements fiscaux. Autant anticiper, quoi.Quelle est l'importance d'une piste d'audit fiable dans la gestion financière ?
le 27 Septembre 2025Je suis d'accord, c'est difficile d'imaginer une gestion saine sans une bonne piste d'audit. Pour moi, ça va au-delà de juste repérer les erreurs. C'est aussi un outil de pilotage hyper puissant. Tu vois tout de suite ce qui cloche, tu peux analyser les tendances et anticiper les problèmes.Quelle est l'importance d'une piste d'audit fiable dans la gestion financière ?
le 29 Septembre 2025Exactement ! 👍 Voir ça juste comme un check a posteriori, c'est vraiment passer à côté de la moitié de l'intérêt. C'est un outil d'analyse puissant, pour optimiser les process. 😉